Découvrez les artistes du festival

Discover the artists

Morane, une auteure-compositrice-interprète de 24 ans originaire d’Anvers en Belgique et d’origine africaine, a trouvé sa vocation artistique après avoir terminé ses études dans une école d’art d’Anvers, où elle s’est immergée dans des cours de théâtre et de chant. Alimentée par sa passion grandissante, Morane se lance dans son odyssée musicale.
En janvier 2020, Morane a dévoilé son premier projet « CDR », composé de quatre singles explorant les thèmes de la connexion, de la déconnexion et de la reconnexion avec les autres. S’inspirant des influences jazz, néo-soul et hip-hop, sa musique incarne une fusion de sons éclectiques.
Souvent désignée comme un papillon social pour sa personnalité optimiste, amicale et charmante en ligne et hors ligne. Tout comme un papillon volant de fleur en fleur, Morane navigue avec grâce dans les situations sociales, se connectant sans effort avec les autres et laissant un impact durable.
Après avoir foulé de nombreuses scènes à travers la Belgique, Morane a fait sensation en première partie de l’artiste britannique Emmavie à Bruxelles. Elle a été invitée sur des stations de radio belges réputées comme MNM Urbanice, LowkeyRadio, BruzzBe et NRJ, articulant sa mission de transformer des récits personnels en mélodies et visuels à résonance universelle.

Le deuxième projet de Morane, “TO GET HER”, poursuit son exploration thématique à travers trois singles interconnectés, semblables à des niveaux dans un jeu vidéo, symbolisant des phases distinctes de son parcours de vie.


En 2023, Morane a consacré la majorité de son temps à des recherches intensives et à perfectionner son art, approfondissant la définition de son son unique et favorisant sa croissance artistique. Avec une préparation méticuleuse, elle s’est préparée pour l’apogée très attendue de sa carrière fixée à 2024.